Super Tux Kart on avance !

You are currently viewing Super Tux Kart on avance !

Nous voilà quelques mois après les animations jeunesses qui ont eu lieu sur la thématique de Super Tux Karts avec l’objectif de concevoir un circuit dans notre belle ville de Chemillé grâce au logiciel Blender.

Aujourd’hui nous avons notre circuit, nos bâtiments, il ne nous manque plus qu’à appliquer des textures sur chaque bâtiment afin de les rendre reconnaissables par les habitants du territoire.

Nous accueillerons Elisa en stage à partir du mois de mai qui sera justement chargé de texturer les bâtiments et le reste de la carte afin de rendre notre circuit agréable à jouer. Nous avons pour objectif de présenter ce circuit (finis ou presque) en octobre à l’occasion d’une journée évènementielle autour du logiciel libre afin d’en promouvoir les bienfaits et avantages.

Durant les dernières vacances scolaires, le Bocal a pu profiter d’une nouvelle journée de formation avec @ActivDesign de Rennes, pour notamment apprendre à modéliser un kart, car oui quand le circuit sera terminé nous nous attellerons à la modélisation d’un kart à l’effigie du Bocal. Nous avons également vu comment modéliser des arbres, chose très utile afin de rendre le circuit agréable à regarder. Un grand merci donc à Eden et Cédric nos formateurs qui nous ont en l’espace de 3 jours appris une multitude de choses avec une disponibilité et une sympathie à toute épreuve.

Nous avons encore pleins d’idées pour continuer le projet par la suite, ce n’est que le début !