Let’s go SuperTux Karts !

You are currently viewing Let’s go SuperTux Karts !

L’animation SuperTux Karts a démarré, cette dernière s’est découpée en plusieurs phases, la première étant la découverte du jeu par les jeunes participants aux projets. Ils ont donc pu s’affronter entre eux sur un serveur créé pour l’occasion.

L’étape ultérieure a été l’élaboration du circuit, les jeunes ont donc énuméré les lieux devant lesquels ils souhaitaient que le circuit passe, nous avons donc retenu : le Collège Pierre-Marie Curie, l’Église, le Jardin du Cloître, le Centre Social (évidemment)… Nous avons enchaîné en allant prendre en photo notre circuit, s’en est donc suivit 2 balades dans Chemillé sous le soleil pour le plus grand bonheur des jeunes.

La suite a été découpée en 2 groupes différents, un premier groupe travaillant sur la tablette graphique grâce à nos 2 stagiaires, Lylia et Olivier qui nous ont apporté cette compétence. Les jeunes ont ainsi pu développer un savoir-faire, leur créativité mais aussi reproduire le circuit aux propres grâces à cet outil.

En parallèle, le second groupe lui s’est attelé à transformer un prototype de kart en bois retrouvé au centre en une manette grandeur nature pour SuperTux Karts, à l’aide de Makey-Makey les jeunes ont réussi à créer cette manette qui est fonctionnelle, mais pas encore optimisée.

Les 2 jours qui ont suivi nous ont permis à nous (salarié) d’être formés par Cédric et Eden d’Activ’Design sur le logiciel de modélisation et d’animation 3D blender. Nous avons donc pu apprendre les bases du logiciel ainsi que la création d’un circuit pouvant fonctionner sur SuperTux Karts. Les jeunes ont pu venir assister à nos avancées et nos créations à l’issue de ces deux jours autour d’un goûter.