Pages Menu
Categories Menu

Création textile / numérique

chauffeuse broderie numérique

Réalisation de 4 chauffeuses pour le FABLAB de Chemillé en Anjou.

Interprétation graphique par Chloé Hérisson.

Utilisation des outils numérique & réalisation artisanale.

Création œuvre textile collective

Hello !

Je m’appelle Chloé et je suis étudiante en design textile au Lycée de la Mode de Cholet. Dans le cadre de mes études, je suis actuellement stagiaire avec Bénédicte Chaligné, tapissière d’ameublement à Nuaillé.

Vous la connaissez peut-être grâce à ces cours du lundi afin de transmettre son savoir-faire.

Dans le cadre du réaménagement du centre social, nous nous sommes senties concernées. J’ai donc été chargée de la réfection d’une banquette. Sa structure style «Louis XV» va être habillé avec un textile contemporain et urbain. J’aimerais donc créer un motif unique représentant ce lieu intergénérationnel. Ensuite, ce motif sera imprimé numériquement via la plateforme E-mode à Cholet. Ce lieu est vivant grâce à vous. C’est pourquoi, nous vous proposons de participer à la création de ce motif ! Nous avons choisi le thème de l’art urbain et des graffitis. L’art du graffiti est éphémère. Il s’inspire de l’instant présent et de l’actualité. Cette banquette est née grâce au contexte actuel et aux confinements, une période chamboulante qui peut aussi avoir un impact positif. Gradons-en de bons souvenirs. Nous avons donc pensé à un graff textile collectif ! Super idée, non ?

Le but est de mettre en lumière cette période de pandémie que nous avons tous vécus différemment. Vous avez des choses à dire ou à exposer ? Écrivez, dessinez, accrochez sans modération et laissez l’artiste que sommeil en vous. Exprimez-vous sur cette page blanche ouverte à toutes les générations !

Nous remploierons alors vos œuvres pour créer le motif du futur textile appliqué sur cette banquette.

À vous de jouer !

L’atelier Bénédicte Chaligné & Chloé Hérisson