Pages Menu
Categories Menu

Médiation numérique

La médiation numérique, qu’est ce que c’est ?

C’est un processus d’accompagnement qui vise à développer une culture numérique ainsi qu’une autonomie vis-à-vis des outils numérique chez les usagers.

L’objectif de cette médiation numérique proposé par le BOCAL est de permettre aux habitants du territoire de pouvoir venir se former afin notamment d’anticiper la dématérialisation des services publics ou encore afin de trouver des alternatives de communication qui sont fort utile dans ce contexte sanitaire.

APTIC : Un outil de l’inclusion numérique au service des habitants du territoire. APTIC, ce sont des pass (ou chèques) numérique que vous pouvez vous procurez auprès de la maison France Service du Centre Social de Chemillé. Dans ces chéquiers vous allez retrouver 5 chèques d’une valeur unitaire de 10 euros. Ces chèques vous permettent de venir au BOCAL (sur rendez-vous) si vous avez un besoin particulier sur un de vos outils numérique (ordinateur, téléphone, tablette…), ou si vous désirez vous formez sur un support numérique. Grâce à ces chèques vous bénéficierez d’un accompagnement individuel. 1 chèque correspond à 1 temps d’accompagnement (entre 20mn et 2 heures).