BPJEPS Parcours médiation numérique au Centre social

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Formation pro
  • Post last modified:14 janvier 2022
photo de groupe

A ce jour, au niveau national, il n’existe que 2 formations réellement reconnues autour de la médiation numérique : Les titres REMN de niveau Bac+2 et la licence pro USETIC. Il nous paraissait important de proposer une formation de niveau bac pour les animateurs souhaitant s’inscrire dans une filière de médiation numérique.

Ce jeudi 13 janvier 2022, 6 jeunes en apprentissage débutent donc au Centre Social du Chemillois le “parcours médiation numérique” dans le cadre d’un BPJEPS animation sociale, intégré au BPJEPS Animation sociale organisé par le CEFRAS et le CFA Sport et Animation

Ce parcours spécifique et inédit de 108h (16 jours) permet aux animateurs de concevoir et conduire des projets visant le développement de la relation sociale, l’insertion sociale et l’autonomie avec et par le numérique. Ils seront formés par Bruno Méraut, médiateur numérique et formateur au centre social du Chemillois.

Au programme de ce parcours, axée sur la pratique et la mise en situation, seront abordés aussi bien l’animation pédagogique avec les outils numériques, que la médiation par le jeu vidéo, la réalité virtuelle, la robotique et la programmation, l’éducation aux médias et à l’information, les outils collaboratifs ou encore la fabrication numérique.

Détails sur la plaquette : https://fr.calameo.com/read/000499723cc8e2ed12f60?page=1