Qu’est-ce que les pass numérique APTIC ?
Ce sont des chèques basés sur le même principe que les tickets restaurants, sauf que ceux-ci sont en direction de l’inclusion numérique et non de l’alimentation.
A quoi sert-il ?
Il sert aux habitants du territoire désirant se former ou se faire accompagner sur l’outil numérique. Les formations/ateliers/rendez-vous peuvent concerner les ordinateurs, tablette, téléphone portable…
Il existe un référentiel créé par APTIC qui répertorie les différentes tâches auxquelles ces chèques vous donnent accès (disponible à partir du lien ci-dessous).
https://www.aptic.fr/referentiel-national-aptic-mednum/
L’objectif est d’autonomiser la population sur le support numérique mais également d’anticiper la dématérialisation des services publics.
Où se le procurer ?
Vous pouvez vous les procurer auprès d’une maison France Service (à l’intérieur du centre social de Chemillé par exemple). On vous donnera un carnet de 5 chèques avec une valeur unitaire de 10 euros. 1 chèque = 1 séance (durée : 20mn-2h)
Où pouvons-nous en bénéficier ?
Vous pouvez en bénéficier au sein du BOCAL en prenant rendez-vous à l’accueil du centre social.
Ainsi que dans tous les espace de médiations numérique référencées sur le site APTIC (https://www.aptic.fr/les-acteurs-qualifies/).