Le circuit avance à grands pas, grâce aux 4 stagiaires de l’école d’Ynov qui se sont emparés du projet dans le cadre de leur étude sur le « game design » et la modélisation 3D.
Ils ont tout retravaillé depuis la base même du circuit, jusqu’à la modélisation des bâtiments, arbres, route, etc….Aujourd’hui ils en sont à l’étape de texturation, c’est à dire faire en sorte que l’on reconnaisse Chemillé et certains de ses bâtiments principaux. L’idée est de rajouter par la suite des petits détails, en termes d’éclairage, de bordures de route, d’animaux, etc..
Notre objectif est avant tout de finir ce circuit afin de le rendre jouable et accessible au plus grand nombre. Pour ensuite une première présentation le 20 juillet à l’occasion de la fin du stage de nos 4 fantastiques ! Objectif, présenter de quelle manière ils ont réussit à créer ce circuit, mais aussi de faire tester le jeu aux jeunes et aux habitants du territoire qui pourront être présent.
Tout au long ils ont aussi effectué une documentation détaillée sur les étapes qu’ils ont suivies ainsi que sur la réalisation de bâtiments, texture etc…dans l’objectif que ce projet puisse être repris par d’autre structure que nous pourrions accompagner. Pour peut-être un jour, avoir un circuit de référence dans les Mauges qui puisse intégrer la version téléchargeable du jeu par n’importe qui.