Des porte-clés d’hiver au Boc@l pour préparer un voyage

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Animation jeunesse
  • Dernière modification de la publication :3 décembre 2025
You are currently viewing Des porte-clés d’hiver au Boc@l pour préparer un voyage

Depuis plusieurs mercredis matin, un groupe de jeunes est venu au FabLab Le Boc@l pour participer à une animation autour de la création de porte-clés sur le thème de l’hiver.
L’objectif était simple : imaginer, fabriquer et finaliser des porte-clés originaux, inspirés de la saison froide (flocons, bonnets, montagnes, animaux d’hiver…).

Au fil des séances, les jeunes ont découvert plusieurs étapes de fabrication :

  • recherche d’idées et petits croquis ✏️
  • modélisation sur ordinateur 🖥️
  • découpe ou impression au FabLab 🛠️
  • finitions et assemblage final 🔧

Ce travail sur plusieurs mercredis a permis à chacun de prendre le temps de tester, corriger et améliorer son porte-clé. Résultat : une série de créations variées, soignées et pleines de personnalité 😄

Ces porte-clés ne sont pas seulement un projet créatif : ils servent aussi d’autofinancement pour un futur voyage du groupe. En les réalisant eux-mêmes, les jeunes s’impliquent concrètement dans la préparation de leur projet collectif, tout en développant des compétences numériques et manuelles.

Bravo à eux pour leur motivation et leur régularité 👏✨
Et merci à toutes celles et ceux qui soutiendront leur initiative en adoptant un porte-clé !