Ce samedi 18 mai, le Repair Café Chemillé est en pleine forme après des vacances bien méritées ! Il y a eu 30 objets amenés pour 22 objets réparés, soit un taux de réparation de 73%. C’est approximativement 150kg de matière qui ont été sauvés de la poubelle !
Bienvenue aux 10 personnes qui se rendaient au Repair Café pour la première fois. Et merci aux habitué·es et bénévoles pour leur fidélité !
On remarquera qu’il y a eu moins de vélos que d’habitude, peut-être du fait de l’ouverture de l’atelier d’autoréparation de vélo par l’association Des Chaines Ton Vélo ? Félicitations en tout cas, ça fait plaisir de voir un telle initiative se monter ! L’atelier d’autoréparation se trouve au 5 rue du Mail à Chemillé. Il est ouvert le mercredi de 16h à 19h30, ainsi que le samedi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h30. On vous invite chaudement à y aller et en parler autour de vous, c’est des pro ! Les vélos amenés au Repair Café seront donc maintenant redirigé vers l’atelier d’autoréparation : ça tombe bien, c’est pas loin et aussi le samedi matin !
En passant, le troc solidaire de plants et de productions alimentaires est ouvert au dôme du Centre Social du Chemillois. Passez quand vous voulez au « Dôm’ Miam-Miam » pour déposer vos surplus ou prendre ce dont vous avez besoin, le tout gratuitement !
On se retrouve jeudi 30 mai de 17h à 21h au Bocal pour le premier Repair Café Chemillé du jeudi soir ! Même fonctionnement, mais le jeudi soir !