Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Construction du lieu

Construction du Bocal

LE LABO EN CONSTRUCTION DEPUIS PLUS DE 3 ANS MAINTENANT !

 

 

Octobre 2013, début des travaux.

chantier 003

La première session du groupe « le Chantier » a mis le sol en état de construction. Ils ont coulé le béton et commencé à monter les murs. On peut apercevoir la progression après quelque mois.

 

 

 

 

 

Mars 2014, suite des travaux.

sortie à Doué 002

La deuxième session du groupe « le Chantier » a fini les murs, la charpente et le plafond du bâtiment. Après quelque mois, nous pouvons voir à peu près la grandeur du Bocal.

 

 

 

 

 

Octobre 2014, les travaux reprennent.

IMGP6407

C’est au troisième groupe de s’attaquer au chantier. La pose de l’isolant est faite au plafond ainsi que les murs. La découpe des portes dans le fond du Bocal est faite également. Le Chantier avance ; on voit le fruit des efforts de chacun !

 

 

 

Mars 2015, ont continue.

IMGP6948

C’est au tour du quatrième groupe de se lancer dans l’avancée du projet. Ils ont continué la pose des plaques de placo isolant. Sur ce chantier, on commence à rénover un peu notre bonne vielle façade du Centre Social, pour lui donner un petit coup de jeune. Le Bocal se transforme petit à petit.

 

 

 

 

Octobre 2015, ce n’est pas encore fini.

IMGP7904

Le cinquième groupe, quant à lui, s’est occupé de finir la pose de l’isolant, de finir la façade du Centre Social et de finir de mettre les plaques de placo aux murs et au plafond. Et non, ce n’est pas fini mais on y voit le bout quand même !

 

 

 

 

 

Mars 2016, dernière ligne droite.

Photo0048

Et bien c’est le dernier groupe qui s’occupera de ce chantier, le sixième. La finition pour la pose de placo est faite, le ponçage est fait. En même temps, une porte coupe-feu dans l’arrière du garage est posée et un projet espace vert est mis en place en face du Centre Social. La peinture est faite et plus tard le sol sera mis. On ne sait vraiment plus à quoi s’attendre maintenant que les travaux touchent à leur fin. Il restera quelques finitions à apporter à ce Bocal.